Succès de 3 courses NFL connectées en 2020

Affiche NFL Monaco connectée

Pour pallier l’impossibilité d’organiser des courses physiques en raison de l’épidémie du Covid-19, les organisateurs de trois No Finish Line (NFL) internationales ont introduit avec succès le concept des courses NFL connectées.

Comme pour les courses organisées sur des circuits, il s’agit de marcher ou courir sur le principe de 1 km = 1 euro versé au profit de projets en faveur des enfants. Mais au lieu d’être sur un circuit fermé, chaque participant - où qu’il se trouve dans le monde - peut s’inscrire à une course NFL connectée et comptabiliser ses kilomètres via une application.

C’est Paris, qui a donné le coup d’envoi de la première NFL connectée qui a lieu du 10 au 14 juin, aux mêmes dates que la course physique initialement prévue. Associée avec le SAMUsocial de Paris et La Chaîne de l'Espoir dans le cadre de l’alliance "Tous unis contre le virus", la NFL Paris a comptabilisé au total 123 868 km avec 3 300 participants, soit 123 868 euros donnés au profit des enfants.

La No Finish Line Bratislava a suivi avec pour sa deuxième édition une course connectée organisée du 5 au 8 novembre. Chaque participant a choisi lors de son inscription gratuite sur iWatt l’un des 3 projets proposés : accueillir des enfants handicapés et défavorisés sur des sites sportifs ; financer des camps d’intégration de jeunes handicapés ou construire une aire de jeux dans la maison pour enfants Nadej. Au total, 1375 participants ont été enregistrés et 26 007 km parcourus, soit le même montant récolté pour des projets.

Enfin, gros succès pour la NFL Monaco qui a organisé sa course virtuelle du 14 au 22 novembre derniers. 6120 participants venant de plus de 15 pays se sont inscrits et ont réalisé 213 040 km. Les organisateurs ont décidé de reverser 1,5 euro du km au lieu d’un euro du km, ce qui fait un total de 319 560 euros au profit de projets en faveur des enfants.

Bravo à tous pour votre participation et l’on compte bien vous retrouver en réel sur des circuits en 2021 !