Edition 2024 : des records battus !

Dimanche 7 avril 16h, après 98 heures de course, s’est achevée l’édition 2024 de la No Finish Line Nice, qui a bénéficié d’une météo clémente et prouvé, une nouvelle fois, que cet événement sportif et caritatif ouvert à tous séduit toujours plus d’azuréens.

Cette édition a accueilli des sportifs, venus soutenir les participants notamment Morgane Ausello du Nice Côte d’Azur Athlétisme (récente championne de France de marche athlétique des 24h et 100 km), Nicolas Ciamin, pilote de rallye français et Thomas Navarro triathlète.

Chiffres clés

● 5837 participants.

● 101 892 km parcourus. (Avec des pics à 2446km en une demi-heure). Les 100 000 km ont été atteints à 15h30. L’an passé, 96 260 km avaient été parcourus.

● 101 892 euros seront ainsi reversés pour financer des projets en faveur des enfants défavorisés ou malades de la Côte d’Azur (1km = 1 euro).

Quelques résultats sportifs :

Individuels :

1 er homme : Cédric Chaudet avec 463 km. Ce styliste installé dans la région depuis 20 ans participe pour la 3 ème fois à la NFL Nice et chaque année monte sur la marche supérieure du podium…pour être le vainqueur, cette année. Il a également couru 3 fois à Monaco.

Il est venu à la NFL pour son concept caritatif et apprécie tout particulièrement de prendre du plaisir à performer pour défendre une belle cause. Il a commencé la course à pied depuis longtemps dont les ultra-trails. L’an passé il a été le 1 er français à remporter le Championnat du Monde de course des 6j et est arrivé 16 ème au classement général.

2 ème : Thomas Zangrilli avec 439 km .

3 ème  : Frédéric Ascone avec 391km.

1 ère femme : Mimi Chevillon avec 351 km. Cette clermontoise participe pour la 1 ère fois à la No Finish Line Nice mais est une grande habituée des podiums de la NFL Monaco avec 6 victoires. Férue des longues distances, elle préfère l’endurance aux courses de vitesse même si elle commencé la course à pied par le Marathon de New-York. Mimi participe aux éditions de la NFL, avec pour objectif d’améliorer son temps personnel mais surtout aime cette course pour son concept, son ambiance et sa convivialité.

La 2 ème  : Siriporn Roogjira avec 304 km

La 3 ème  : Mireille Cormier avec 260 km.

A elles trois, elles ont parcouru 900km !

Equipes : (233 engagées)

La première équipe gagnante est celle de Vicking avec 13 571 km (moyenne par heure de 138km). Meilleur score « équipe » de toutes les No Finish Line Nice !

La 2 ème Courir pour Céline avec 9795 km et la 3 ème Chemins des Rêves by Homme 5 avec 7733 km. A elles seules, ces équipes ont quasiment fait 30% des kilomètres totaux.

La première équipe sponsorisée (qui paye les inscriptions de ses coureurs et qui finance également en plus le nombre de kilomètres parcourus 1 euro = 1km) est Summer Hôtels avec 1879 kms.

Trophées Coup de Cœur :

L’équipe ADSEA Complexe Les Chênes avec 637km et Geoffrey Amado, très handicapé, avec 28 km.

Quelques projets qui seront soutenus :

● Financement d’un week-end à OK Coral pour une vingtaine de jeunes handicapés pour Chemin des Rêves

● Achat d’un fauteuil roulant électrique autonome tout-terrain pour Courir pour Céline et GSF

● Financement d’une prothèse de genou conçue pour pratiquer les sports de glisse, pour enfants amputés pour ANICES

● Financement d’une webradio mobile réalisée par des enfants pour lutter contre le harcèlement et la cyber violence pour La Semeuse. Une vingtaine de projets sera financée par cette 6 édition.

Rendez-vous au printemps 2025 pour la 7 ème édition et relever de nouveaux challenges !

Publié le dimanche 14 avril 2024 à 00:00