Confinement : soutien à l’association ALC

Durant la période du premier confinement lié au Covid-19, la No Finish Line Nice a apporté son soutien à l'association Agir pour le lien social et la solidarité (ALC) au profit d'adolescents placés sous sa responsabilité. Il s’agissait de répondre aux besoins en matière de poursuite du travail scolaire et d’hygiène des adolescents et des enfants accueillis ou suivis par l’ALC.

Concrètement, grâce à l’aide apportée par la No Finish Line Nice avec le soutien de la No Finish Line Monaco – Association Children & Future (16 438 euros), il a été possible de fournir :

- 18 ordinateurs et abonnements de lignes internet (17 pour des jeunes en appartement en semi-autonomie et 1 à l'association en libre-service) ;

- 200 kits d'hygiène pour les produits de première nécessité.

Le matériel informatique fourni a permis la poursuite du travail scolaire car les jeunes ne pouvaient plus se déplacer jusqu’aux bureaux pour consulter leurs e-mails, les plateformes en ligne et imprimer leurs documents de travail. Ce sont les adolescents qui vivent en semi-autonomie (par exemple, en colocation dans le parc privé) qui ont majoritairement bénéficié d’ordinateurs, mais aussi de kits d’hygiène (gel douche, shampoing, rasoir jetable, etc.).

NFL Nice apporte tout son soutien à ALC, une association qui reste très active durant ce deuxième confinement avec ses services d’hébergement d’urgence qui fonctionnent à 200%.